condition général

Conditions générales

Avant notre arrivée

Le lieu de la manifestation doit être équipé de courant électrique standard. (220 volts/10A)
Si la salle est équipée d’une connexion Wi-Fi, le code d’accès devra être transmis au DJ.
Une place de 3x2m au minimum (à voir selon la formule choisie) sera à la disposition de l’animateur avec 3 voire 4 tables d'environ 180x70 cm minimum.
Les fusibles ainsi que des extincteurs doivent être accessibles par l’animateur en tout temps.
Les éventuels détecteurs de fumée de la salle concernée seront, dans la mesure du possible, désactivés pour la soirée. Le cas échéant, la machine à fumée ne pourra pas être mise en service, afin de ne pas donner de fausse alerte aux pompiers.

Tarifs

Les tarifs en vigueur sont valables pour l'année courante (voir liste des prix). Le total net (net à payer) du contrat comprend le transport, l'animation, le montage et le démontage par deux personnes. Un forfait de 100.- est facturé pour chaque montage et démontage supplémentaire.
À partir de 300 personnes ou de 400m2 de piste de danse, une paire supplémentaire de haut-parleurs est conseillée pour garantir une bonne qualité sonore au prix de 200.- la paire.
Lors de manifestation avec entrées payantes, l’organisateur est tenu d’annoncer, à ses frais, auprès de l’organe d’encaissement des droits d’auteurs (SUISA SA) la soirée.
Les prix s’entendent en CHF TTC.

Repas - boissons

Le DJ et l’accompagnateur seront servis des mêmes repas, dans la même salle, en même temps que les invités et à la charge de l'organisateur.
Ils seront dans la mesure du possible placés près de leur installation, afin d'intervenir facilement en temps voulu.
Des boissons seront à la disposition du Dj et de l’accompagnant pendant toute la durée du contrat.

Musique

Le Dj s'engage à fournir tous styles de musique sur support CD et Disque dur.
Il peut arriver que certains titres manquent à notre discothèque. Le client peut mettre ses titres préférés à disposition du DJ sur clé USB préalablement fournie par ce dernier (en prêt).
Le thème de la soirée ainsi que les spécialités sont discutés lors d'un rendez-vous.
Deux rendez-vous sont compris dans un forfait.
il ce peut que si il y a plus de rendez-vous cela serrai facturé d'un minimum de 50.- 

Horaires

Le local de la manifestation sera ouvert à l'heure convenue pour le montage. Le cas échéant, une adresse devra être donnée pour la prise et/ou la remise des clés.
Le DJ ne pourra être tenu responsable de tout retard dû à un cas de force majeure (intempéries, grèves, accidents, etc.)
Les horaires ne modifient pas le prix du forfait net de la soirée.
A compter dès que le matériel se tient prêt, sans interruption.
La prestation touche à sa fin selon le forfait choisi, lorsqu'il n'y a plus d'ambiance, sur demande du client ou sur ordre de l'établissement (horaires imposés par la police). Au plus tard jusqu'à 4h00 du matin ou maximum 10 heures de prestation au total.
Le matériel sera démonté et emporté de suite dès la fin de la prestation.
Transport
Les frais de transport sont compris dans les forfaits dans un rayon de 50 km de Orbe. Passé ce rayon, ce forfait se monte à 300.-, couvrant les frais de repas, les nuitées et les kilomètres supplémentaires.

Assurance

Le DJ est responsable du matériel pendant son transport, son installation et son démontage.
Le client est responsable du matériel et doit prendre les dispositions nécessaires de surveillance pour en assurer sa sécurité.
Tout matériel endommagé par le client ou l'un de ses invités, fera l’objet d’une facturation complémentaire selon les tarifs de remplacement à neuf ou réparation en vigueur. C'est au client de décider s'il souhaite conclure une assurance couvrant ces risques (RC).

Délai de paiement

Le délai de paiement du montant dû est le jour de la manifestation.
Le montant devra être payé cash (contre quittance) pendant ou à la fin de la manifestation.
le payement peux ce faire aussi avent la manifestation le 50% de la somme prévu sur le contrat.
Contrat
Une offre peut être demandée gratuitement et sans obligation.
Toute offre devient contrat lorsqu'elle est retournée datée et signée par le client par courrier postal.
Toute signature de contrat entraîne l’acceptation des conditions générales.
Une clause des conditions générales non respectée peut entraîner la résiliation du contrat.

Annulation

Tout contrat signé peut être annulé 5 jours ouvrables avant la date de la manifestation ou repoussé dans l'année en cours.
Si le contrat devait être repoussé dans l'année suivante, il serait annulé.
L'annulation d'un contrat signé fait l'objet d'une facturation d'un montant forfaitaire de 20% du prix total du contrat, lorsque les conditions ci-dessus ne sont pas respectées.
si le contrat est annulé 24h avent la manifestation cela serra facturé a 50% du prix convenu et signé sur le contrat.
si le contrat est annulé le même jour que la manifestation cela serra facturé a 100% de la somme prévu et signé.