condition général


CONDITIONS GENERALES

DJ Dragon, animateur

Patrice Crausaz -  Ch. du Suchet 23  - 1350 Orbe

+41 79 704 28 14 info@dj-dragon.ch

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Préparation - avant notre arrivée
  • Le lieu de la manifestation doit être équipé de courant électrique standard. (au minimum 220 volts/30A)
  • Si la salle est équipée d’une connexion Wi-Fi, le code d’accès devra être transmis au DJ .
  • Une place de 3 x 2 m au minimum (à voir selon la formule choisie) sera à la disposition de l’animateur avec 3 voire 4 tables d'environ 180 x 70 cm minimum.
  • Les fusibles ainsi que des extincteurs doivent être accessibles par l’animateur en tout temps.
  • Pour une bonne utilisation des machines à fumées, les éventuels détecteurs de fumée de la salle concernée seront, dans la mesure du possible, désactivés pour la soirée, avec l'accord du client de la prestation, responsable du lieu. Le cas échéant, la machine à fumée ne pourra pas être mise en service, afin de ne pas donner de fausse alerte aux pompiers.

Tarifs

  • Les tarifs en vigueur sont valables pour l'année courante (se référer à la liste des prix). Le total net (net à payer) du contrat comprend le transport, le montage, l'animation ainsi que le démontage par deux personnes.
  • Un forfait de 100.- est facturé pour chaque montage et/ou démontage supplémentaire.
  • À partir de 300 personnes ou de 400 m2 de piste de danse, une paire supplémentaire de haut-parleurs est conseillée pour garantir une bonne qualité sonore au prix de 200.- la paire.
  • Lors de manifestation avec entrées payantes, l’organisateur est tenu d’annoncer, à ses frais, auprès de l’organe d’encaissement des droits d’auteurs (SUISA SA) la soirée.
  • Les prix s’entendent en CHF TTC.

Repas - boissons

  • Le DJ et l’accompagnateur seront servis des mêmes repas, dans la même salle, en même temps que les invités et à la charge de l'organisateur.
  • Le Dj et son staff prendront leurs repas a proximité immédiate du matériel, afin d'intervenir facilement et très rapidement en temps voulu.
  • Des boissons non alccolisées seront à la disposition du DJ et de l’accompagnant pendant toute la durée du contrat.

Musique

  • Le DJ s'engage à fournir tous styles de musique sur support CD et Disque dur, selon la demande initiale du client.
  • Il peut arriver que certains titres manquent à notre discothèque. Le client peut mettre ses titres préférés à disposition du DJ sur clé USB préalablement fournie par le client (en prêt).
  • Le thème de la soirée ainsi que les spécialités sont discutés lors d'un rendez-vous préalable. Deux rendez-vous sont compris dans le forfait.
  • Si un rendez-vous supplémentaire est nécessaire ou demandé par le client, il sera facturé d'un montant forfaitaire de 50.-

Horaires

  • Le local de la manifestation sera ouvert à l'heure convenue avec le client pour le montage. Le cas échéant, une adresse devra être donnée pour la remise des clés. Le lieu de l'installation sera convenu d'avance avec le client avec la prise en compte des besoins du DJ.
  • Le DJ ne pourra pas être tenu responsable de tout retard dû à un cas de force majeure (intempéries, grèves, accidents, etc.)
  • La prestation touche à sa fin selon les informations sur le contrat, lorsqu'il n'y a plus d'ambiance sur demande du client, sur ordre de l'établissement ou contraintes de police. Au plus tard jusqu'à 4 h 00 du matin ou maximum 8 heures de prestation.
  • Les normes de décibels sont limitées à 93 db dans le canton de Vaud, le DJ s'engage à respecter cette norme. Le client se prémunit des nuisances en avertissant les voisins ou autre à proximité du lieu.
  • Le matériel sera démonté et emporté de suite dès la fin de la prestation.

Transport

  • Les frais de transport sont compris dans les forfaits dans un rayon de 50 km d'Orbe. Passé ce rayon, ce forfait se monte à 300.- couvrant les divers frais supplémentaires.

Assurance

  • Le DJ est responsable du matériel pendant son transport, son installation et son démontage. Le DJ ou son staff gardent le matériel sous surveillance lors de la prestation.
  • Le client est responsable du matériel et doit prendre les dispositions nécessaires de surveillance pour en assurer sa sécurité.
  • Tout matériel endommagé par le client ou l'un de ses invités, fera l’objet d’une facturation complémentaire selon les tarifs de remplacement à neuf ou réparation en vigueur. C'est au client de conclure une assurance couvrant ces risques (RC).

Délai de paiement

  • Le contrat signé fait foi pour le délai de paiement du montant de la prestation.

Contrat

  • Une offre de prestation peut être demandée gratuitement et sans obligation d'y souscrire.
  • Toute offre devient contrat lorsqu'elle est retournée datée et signée par le client par courrier postal ou transmise personnellement.
  • Toute signature de contrat entraîne l’acceptation des conditions générales.
  • Une clause des conditions générales non respectée peut entraîner la résiliation du contrat immédiatement.

Annulation

  • Tout contrat signé peut être annulé 15 jours ouvrables avant la date de la prestation ou repoussé dans l'année en cours, sans frais pour le client.
  • Si le report du contrat est souhaité à l'année suivante, le contrat sera annulé.
  • L'annulation du contrat entre le 14ème et le 5ème jours ouvrables à l'avance doit être dédommagé d'un montant de 20 % en faveur du DJ.
  • L'annulation du contrat
  • Si le contrat est annulé moins de 5 jours ouvrables à l'avance, la manifestation sera facturée a 50% du prix du contrat.
  • Si le contrat est annulé le jour même de la manifestation par le client, la prestation a due en totalité.



Les conditions générales ont été lues et approuvées par le client.


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